FANDOM

Description Modifier

Caliri est la capitale du Royaume d'Arka. Dirigée par la Reine Arka IV qui a été élue par le peuple, la ville est l'une des plus ancienne ville construite, connue à ce jour. Victime de nombreux assauts, elle demeure toujours et ses défenses ne font que se renforcer.

La Capitale est plus particulièrement connue pour ses Mages de Guerre et sa grande bibliothèque, centre de la connaissance et des arts astronomiques. On dit d'ailleurs qu'il s'agit de la bibliothèque possédant le plus d'ouvrages.

Histoire Modifier

Elle fût formée il y a près de 1000 ans lorsqu'un groupe de magicien, rejetés et las de voyager décidèrent de fonder leur propre ville sur les terres ravagées par la débâcle. Au fil de la constructions, de nouvelles personnes, intéressées par l'établissement des mages et cherchant un refuge, proposèrent leur aide.

Bientôt, la ville prit forme et s'agrandît, chacun donnant à son prochain et recevant en retour. La ville prenait une tournure idyllique et devint rapidement un petit coin de paradis pour les âmes perdues sur les plaines désertes qui englobait la région. La vie prospérait et le commerce commença à prendre place avec les petits villages alentours, échangeant des vivres contre des services ou de l'or. L'or servit alors à la construction d'une tour immense qui allait devenir par la suite la grande bibliothèque de Caliri. Ils ne tardèrent d'ailleurs pas à prendre contact avec les autres royaumes pour acquérir des copies d'ouvrages romanesques et même de titres traitants des arcanes.

La demande ne fût pas très bien vue partout, et certains royaumes vit en ces mages une menace pour leur terre. Les pensant pour la plupart responsables de la débâcle, des guerres ne tardèrent pas à éclater et à causer des milliers de victimes.

C'est à ce moment qu'il fût pris la décision d'élire un mage assez puissant et sage pour protéger la capitale. Ce qui fût fait ... Ainsi naquît le premier Roi Arka qui bien que mis en difficulté par les forces adverses, parvint à protéger les murs de sa ville et son peuple d'une radiation totale de la carte.

De cette expérience, le peuple retînt l'utilité d'un leader au sein de leur royaume, et il fût décidé de nommer un Roi parmi les meilleurs mages de la capitale, à chaque fois que le précédent rendait l'âme.