FANDOM

L'Empire Erianien est une puissance majeure du continent d'Argoth, existant depuis plus de sept cents ans. Fondés par un groupe d'extrémistes pénitents religieux, il se base sur la foi inconditionnelle envers les Dieux, et ce à tous les niveaux de la société.

Historique Modifier

En 265 après la Débâcle, Thal'rane subissait toujours les conséquences de l'apocalypse ayant eu lieu. Mais au milieu de tout ce chaos, un homme s'éleva. Nommé uniquement le Prophète, il prêchait l'adoration sans fin envers les Dieux, estimant que la fin du monde avait été causé par la folie des mortels essayant de s'élever à leur niveau grâce à la magie. Son charisme était tel, que dans cette période de troubles, il attira nombre de croyants, formant successivement une bande disparates, puis une armée immense de fanatiques.

Peu de forces pouvait espérer les arrêter, et ils arpentèrent Argoth pendant une dizaine d'années, convertissant de plus en plus de personnes au fil du temps. Cette immense épopée prit fin à la mort du Prophète, ses suivants décidant alors de créer une ville sainte autour de sa tombe.

De Croisade à Empire Modifier

Cette ville, nommée Ciathy, se développa rapidement, le nombre de fanatiques et la topologie du lieu décourageant les bandes de maraudeurs arpentant les terres. De la, la ville naissante devint un véritable havre de paix dans les terres dévastées de Thal'rane, et attira à elle bien de nouveaux fidèles à la recherche d'une vie plus simple. Tous pouvaient venir, à condition de respecter les règles édictées par le Prophète lui-même : aucune utilisation de magie Arcanique, et une dévotion sans limites envers le panthéon des dieux.

Pendant les années qui suivirent, de Ciathy se créa plusieurs villages avoisinants, la ville sainte se transformant ainsi en véritable royaume. Un système de vote fût mis en place pour organiser le territoire, ainsi qu'une milice volontaire pour repousser les possibles dangers à venir.

Première Crise de la Foi Modifier

Néanmoins, avec le nombre de fidèles augmentant rapidement, des questions se posèrent.

Gouvernement Modifier

Géographie Modifier

Habitants Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard